Déplacement à Paris pour l’équipe afin de compléter notre Corner cadeaux et petites déco !

Nous Nous rendons dans un showroom où la marque Ithemba est représentée ..

 

① Ithemba

Ithemba est un concept store éthique né de la volonté de conjuguer design et artisanat. Tout les objets proposés sont entièrement réalisés à la main dans différents pays. Leurs collections voient le jour grâce à la collaboration entre l’équipe responsable du design et le talent des artisans pour la réalisation des collections.

Ithemba propose des collections d’objets de décoration, luminaires, petit mobilier, art de la table et bijoux, inspirées du savoir-faire artisanal de plusieurs pays.

Nous craquons ….

 

Cadeaux et petites décos 

 

 

Chaque vente est assortie d’une donation reversée à une association caritative

 

 

Bijoux

 

 

Venez découvrir notre nouveau Corner en magasin. Vous y retrouverez  Ithemba, la bougie de Montélimar et un grand choix de petites décos, d’idées cadeaux…

 

② La fondation Louis Vuitton

Cette halte Parisienne nous a permis entre autre, de rédecouvrir Basquiat et Schiele à la fondation Vuitton. Moment d’émotions intense et de découverte des oeuvres pléthoriques de ces deux artistes mythiques…

 

Nous avons adoré !

• Jean-Michel Basquiat

Dès la sortie de l’enfance, Jean-Michel Basquiat quitte l’école et fait de la rue de New York son premier atelier. Rapidement, sa peinture connaîtra un succès à la fois voulu et subi. L’exposition affirme sa dimension d’artiste majeur ayant radicalement renouvelé la pratique du dessin et le concept d’art. Sa pratique du copier-coller a frayé la voie à la fusion des disciplines et des idées les plus diverses. Il a créé de nouveaux espaces de réflexion et anticipé, ce faisant, notre société Internet et post-Internet et nos formes actuelles de communication et de pensée. L’acuité de son regard, sa fréquentation des musées, la lecture de nombreux ouvrages lui ont donné une réelle culture.

Mais son regard est orienté :  l’absence des artistes noirs apparaît avec une douloureuse évidence ; l’artiste s’impose alors de faire exister, à parité, les cultures et les révoltes africaines et afro-américaines dans son œuvre.

 

 

L’œuvre de Jean-Michel Basquiat, l’un des peintres les plus marquants du XXe siècle, se déploie dans quatre niveaux du bâtiment de Frank Gehry.

 

 

  https://www.youtube.com/watch?v=5WZyUlqXPLs

 

. Egon Schiele, le renégat

 

 

 

Egon Schiele fut un observateur implacable de la société austro-hongroise du début du XXe siècle. Face à des mœurs sévères et hypocrites, il expose la nudité crue, mêle les postures d’épileptiques et de gisants, bien loin des représentations académiques. Il sera jugé, condamné, conspué. La Fondation Louis Vuitton à Paris présente plus d’une centaine de ses œuvres jusqu’au 14 janvier 2019.

 

 

 

 

Egon Schiele, « Autoportrait debout avec un gilet au motif paon », 1911. COLLECTION ERNEST PLOIL / VIENNE

 

« Basquiat comme Schiele font voir crûment à leurs contemporains ce que ceux-ci préfèrent faire semblant d’ignorer »

Deux géants de l’art…

 

 

• JR

Chance extraordinaire, l’exposition de JR à (……) venait d’être installé la veille. Nous nous y précipitons !

 

 

Artiste contemporain né en 1983, JR grandit en région parisienne. Il étudie au collège Pierre-et-Marie-Curie à Le Pecq dans les Yvelines. En 2001, alors qu’il trouve un appareil photo dans le métro parisien, il décide de parcourir l’Europe à la découverte de l’art urbain. Ce qui l’intéresse ? Les limites verticales, les murs et les façades qui structurent les villes. Et parfois qui les séparent. Au travers de regards et de visages photographiés, JR veut offrir à ces morceaux de laideurs un supplément d’âme. Son but : provoquer l’interrogation des populations locales sur le sens de l’œuvre. Et le sens du monde.

 

 

 

 

 

STREET ART

 

 Le vertical, c’est la hiérarchie, la chute ou l’ascension, les barreaux d’une prison. L’horizontal, c’est l’équilibre, c’est le repos et l’amour, c’est un objectif lointain. A travers les notions de voyage, d’exil, de traversée, je cherche cet horizontal harmonieux, sociable et prometteur. » dit JR

 

Une journée très enrichissante pour notre équipe !