Un manteau chaud, c’est quoi :

  • un manteau pas trop près du corps ni au contraire, trop grand, sinon vous aurez froid. L’idéal est d’avoir un peu de marge pour le porter avec un gros pull épais en dessous ou une doudoune « plume« . Si j’essaye un manteau dans lequel je me sens serrée au niveau des épaules ou sous les bras, je ne l’achète pas. Pour avoir chaud il faut pouvoir bouger à son aise.
  • un manteau composé à 70% de laine AU MOINS Les 30% restants sont normalement des matières synthétiques qui composent la doublure. 70% de laine, c’est vraiment le minimum. La laine est la fibre la plus adaptée aux manteaux d’hiver car elle est naturelle, isolante et respirante. Elle vous protégera du froid sans vous faire transpirer grâce à son pouvoir thermorégulateur.

A part ça…

  • NON, la doudoune n’est pas un manteau. La doudoune tient chaud, elle est géniale en hiver mais ce n’est pas un manteau .C’est une doudoune.
  • Quand il fait vraiment très très froid, ne cherchez pas : enfilez votre parka. Même les meilleurs manteaux du monde peuvent difficilement rivaliser avec une bonne parka bien chaude.